Servie par une météo estivale exceptionnelle et dans un cadre champêtre assurant une superbe vue sur les Pyrénées, la fête du jeu organisée par la ludothèque Val de Gers et programmée cette année à Lalanne-Arqué , a rencontré un grand succès . C’est d’ailleurs une occasion unique pour découvrir de nouveaux jeux et prendre conscience que le jeu n’est pas interdit aux adultes !
D’ailleurs ont peut noter que cette manifestation s’étoffe année après année, attirant un public toujours plus nombreux . Pour arriver à un tel résultat, une trentaine de personnes était mobilisée , employés des services de la Communauté de communes mais aussi bénévoles . Difficile d’évaluer le nombre d’activités proposées mais il y en avait vraiment pour tous les goûts et tous les âges !
A l’intérieur de la salle des fêtes, plusieurs animations nouvelles comme un stand avec les jouets anciens du musée du jouet, situé à l’ancienne école de Crastes , l’atelier d’écriture du village de Lalanne qui jouait avec une liste de mots, l’Espace ressources Val de Gers qui faisait cette fois des démonstrations de travail au crochet, l’Unicef avec des jeux sur les droits de l’enfant, un escape Game, des jeux vidéo, une initiation au jeu de rôle, etc. L’extérieur était surtout réservé aux nombreux jeux en bois pour petits et grands. Un peu plus loin , c’était le coin pour la petite enfance , installé sous des barnums pour les plus jeunes tandis que les autres pouvaient s’adonner à une chasse au trésor sur un parcours très sécurisé. A l’heure d’une course effrénée vers les nouvelles technologies dans tous les domaines, il est réconfortant de voir que les jeux traditionnels ont encore des adeptes, une mission qu’assurent les ludothèques avec un personnel compétent et disponible !