Le Brouilh Monbert

DSCN1588.JPG

LES V

Les voeux du maire tombent bien

Les mises au point sont faîtes sur tous les sujets

Comme chaque année les Broubertains et les Broubertaines se sont retrouvés nombreux au foyer communal ou le maire André Baldini les avait invités à l'occasion de la présentation des vœux. En fait de vœux ou de projection sur l'avenir, un sujet revenait sur toutes les lèvres : l'arrivée la veille de migrants rapatriés depuis Calais en attendant leur régularisation administrative. André Baldini n'en fut pas surpris puisque déjà nombre de ses administrés l'avaient interrogés sur le sujet. Cette fois c'est en public qu'il répondit à leurs préoccupations, apportant toute précision quant au déroulement de cette opération pour laquelle, il n'avait pas été consulté mais simplement informé par les services de l'état.

Un sujet très concret : Le numérique et la fibre optique

Aux côté du maire, les deux conseillers départementaux Christian Laprebende et Chantal Dejean-Dupebe ont pris successivement la parole. Mais, c'est le discours si l'on peut dire ou plutôt la présentation du projet numérique départemental, de cette dernière qui a le plus retenu l'attention de l'assistance. Quand ? Comment ? A quel coût ? Les questions n'ont pas manqué et visiblement Chantal Dejean-Dupebe, connaît son sujet à fond. A chacun, elle a apporté une réponse, s'engageant à suivre elle même le développement du réseau sur la commune.

Le tour des questions étant accompli, c'est vers le buffet que le maire invita l'assistance a se regrouper, mais la conseillère n'en avait pas fini encore avec les questions des uns et des autres curieux et impatients de pouvoir utiliser le net et de surfer rapidement sur la toile.

DSCN1618.JPG
DSCN1618.JPG
DSCN1619.JPG
DSCN1619.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles