L'Echiquier de l'Armagnac en quart de finale de la Coupe de France

L'Echiquier de l'Armagnac en quart de finale de la Coupe de France

Le club d'échec d'Auch, nationale 3, continue sa série d'exploits en éliminant en huitième de finale Lille, Nationale 1.

Les quatre mousquetaires de l’Échiquier de l’Armagnac, Jean-Marc Mesples, Roméo Estadieu, Luc le Gallen et Pierre-Yves Toulzac, ont une nouvelle fois fait parler la poudre en se qualifiant dimanche 23 mars pour les quarts de finale de la Coupe de France. L’équipe de nationale 1 de Lille a constaté les dégâts tout comme pour les tours précédents Agen et Tresses qui évoluent aussi en nationale 1 alors que le club d’échecs d’Auch est en nationale 3.

C’est dans l’une des salles du boulodrome d’Auch que se déroula l’exploit qui déjà aura marqué l’histoire du club en accédant au quart de finale de la coupe de France. Le président, Denis Despaux, n’en n’est  pas peu fier : « Notre club devra se déplacer chez un membre du Top 16 (Aix, Marseille, Le Mans, Bois Colombe, Asnières ou Chartres) ou de Nationale 1 (Villejuif). Pour faire une comparaison, c'est comme si aujourd'hui le club de rugby de Auch allait jouer à l'extérieur contre une équipe du Top 14 ».

Les quatre mousquetaires qui ne sont plus à un exploit près affutent d’ores et déjà leurs armes pour poursuivre l’aventure.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles