Champs Libres Aux Poules : un cap extraordinaire, 100 000 poules sauvées de l’abattoir

483728236_18062847230305476_8224993211580586181_n.jpg

La veille, elle n’était qu’un numéro. Le lendemain, elle devenait Claudette, égérie de Champs Libres Aux Poules et représentante des poules rousses d’élevage.

Avec elle, un bel avenir est possible : devenir une poule de compagnie au sein d’une famille. C’est ce qui est arrivé à plus de 100 000 de ses congénères depuis la création de Champs Libres Aux Poules.

Les poules pondeuses arrivent en général dans les élevages vers l’âge de 6 mois, « prêtes à pondre ». Elles y restent un an, car à 18 mois commence leur première mue d’adulte, un phénomène naturel pendant lequel leur plumage se refait, mais qui a pour conséquence une baisse de la ponte.

Résultat : elles ne sont plus assez rentables.

C’est à ce moment-là que l'association intervient. Plutôt que de les voir partir dans un camion en direction de l’abattoir (où elles sont en général transformées en croquettes pour chiens ou chats), les bénévoles les attrapent en douceur pour les amener en sécurité sur des lieux d’adoption. Elles rencontreront leurs familles pour la vie le lendemain.

Claudette est partie vivre à la montagne avec Axelle dans un centre de vacances pour enfants avec 2 de ses copines. Un poulailler de luxe les attend ainsi qu’une belle famille qui prendra bien soin d’elles.

Champs Libres Aux Poules, une association de loi 1901, organise des sauvetages de poules pondeuses dans 18 départements du Sud de la France.
À ce jour, plus de 100
 000 poules ont pu trouver un foyer heureux grâce à ses bénévoles.

 Les adoptions se font sur réservation uniquement, avec acceptation de la charte éthique de l'association qui se réserve le droit de refuser des adoptions qui lui paraissennt contraires à son éthique.

 De nombreux sauvetages sont actuellement en ligne sur le site:  www.champslibresauxpoules.com

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles