Les Mauvezinois recevaient leur dauphin Aubiet 2 en championnat , avec la volonté de conserver la première place face à une équipe n’ayant subi qu’une seule défaite en championnat cette saison. Les bleus et blancs démarraient fort et à la 5eme minute le gardien Aubietain s’envolait pour détourner un coup franc qui prenaient la direction de sa lucarne.
Malgré le vent incessant qui perturbait le jeu , les deux équipes tentaient de construire mais les défenses ne permettaient pas de réelles occasions.
A la 30 eme minute , une faute Aubietaine dans la surface permettait à Tristan d’ouvrir le score sur penalty.
Les visiteurs égalisaient sur coup franc avant la pause .
Mauvezin manquait de reprendre l’avantage sur plusieurs situations intéressantes, Timothee pensait avoir fait le plus dur avant de frapper sur le poteau.
Sur un énième corner , Abala donnait l’avantage aux Mauvezinois à la 80eme. Aubiet poussait et se créait une occasion d’égaliser sur une tête qui passait à côté. Le portier local , Damien , s’interposait dans les airs , les bleus et blancs solidaires procédaient en contre et tenaient bon jusqu’à la délivrance du coup de sifflet final. Avec 5 points d’avance sur son dauphin et 5 matchs à disputer , le MFC a désormais toutes les cartes en main pour accéder au plus haut niveau départemental.
Réception de Touget , samedi 15/03 a 20h30.