Le dispositif national, "les cordées de la réussite" a connu un temps fort début février, notamment à l’échelle académique : "la semaine nationale des cordées de la réussite."
Chacun des groupes du lycée Bossuet de Condom en partenariat avec l’IEP de Toulouse pour le programme DISPO, a mené des actions pour renforcer l’égalité des chances.
Les 15 élèves du groupe de 1ères qui préparent un Colloque sur les Solidarités pour le mois d’avril ont rencontré le député, David Taupiac, pour l'interviewer sur les actions et les politiques départementales pour enrichir leur article.
Pendant ce temps, le groupe des 2 nde poursuivait l'étude des revues de presse sur le thème des Frontières, un bon exercice d’éducation aux médias et à l’Information pour ces apprentis journalistes. Les 17 élèves ont également assuré la visite guidée du lycée aux étudiants de l’IEP- tuteurs/tutrices lors de leur deuxième venue au lycée.
De leur côté, les terminales s’entraînent à l’oral pour présenter leur projet d’orientation devant un jury, le 4 mars prochain à Toulouse.
Certains d’entre eux en 1ere ou terminales, ont pu bénéficier également des échanges et mobilités dans le cadre d’Erasmus + en Belgique en janvier et février étant engagés dans leur rôle de délégués.
Une expérience enrichissante pour s’ouvrir au monde et pourquoi pas inspirer des carrières comme journaliste (rencontre avec les journalistes du journal Contexte. à Bruxelles) ou attachée parlementaire (rencontre avec l’euro-députée au Parlement) !