Mobilisation des parents d'élèves à l'école Jules Ferry

Mobilisation à l'école Jules Ferry

          Lundi matin, à l'heure de la rentrée, l'association des parents d'élèves (APE) des écoles Jules Ferry et Jacques Prévert, menée par sa présidente Jessica Beurrier, s'est mobilisé pour alerter les condomois de la fermeture d'une classe de primaire à l'école Jules Ferry après celle, l'an dernier, d’une classe de maternelle de l'école Jacques Prévert.

         Jean-François Rousse, maire de Condom, entouré d'élus, David Taupiac député de la deuxième circonscription du Gers, des enseignants et des parents d'élèves sont venus apporter leur soutien devant les grilles de l'école, alors que le directeur, Grégory Simon, était dans les locaux de l'académie pour plaider la cause de cette suppression.

         Pour Emmanuelle Héron Candenot, l'enseignante de la classe supprimée " Ce n'est pas pour moi que nous sommes là, mais pour les élèves. Nous nous battons contre cette logique comptable qui impose de supprimer des classes alors que nous sommes face à des êtres humains, à des enfants. Après 28 ans dans l'enseignement, je suis désespérée de m'apercevoir que le service public n'a plus rien d'un "service" et encore moins "public"  déclare-t-elle avant de continuer "Sur l'ensemble de mon parcours professionnel, c'était la meilleure des écoles, avec une mixité sociale merveilleuse. Fermer des classes c'est aller vers la désertification des petites écoles où les enfants étaient particulièrement suivis surtout à Condom où, au dire de l’Académie, l'indice social est le plus bas du département. C'est justement maintenant qu'il faut profiter de la baisse du nombre d'élèves pour mieux les répartir et alléger  les classes".

         Jean-François Rousse, tient à préciser que la mairie suit de très près l'évolution du conflit et reste particulièrement présent aux côtés des enseignants de Jules ferry comme ceux de toutes les écoles de Condom.

         Jessica Beurrier, confirme un préavis de grève des enseignants mercredi prochain.

David Taupiac et Jean-François Rousse signent la pétition
David Taupiac et Jean-François Rousse signent la pétition
Emmanuelle Héron Candenot
Emmanuelle Héron Candenot
Tous unis pour empêcher la fermeture de la classe
Tous unis pour empêcher la fermeture de la classe
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles