Fablab mobile du 17 au 21 février 2025

lectoure fablab.JPG
lectoure fablab.JPG

Fablab mobile du 17 au 21 février 2025 à Lectoure

Pendant les vacances de février, la Lomagne Gersoise propose aux familles de venir découvrir les machines du fablab mobile dans les nouveaux locaux du service soutien à la parentalité, au 22 rue des frères Danzas à Lectoure (sur le site de l’ancienne école Bladé).
Pour cette première session du fablab mobile, des ateliers découverte sont proposés chaque après-midi de 14h à 17h aux enfants accompagnés de leurs parents, grands-parents : impression 3D, plotter de découpe pour fabriquer des stickers et presse à chaud pour floquer des Tee-shirts (apportez le vôtre !), programmation de
petits robots…

Un Fablab plus accessible 

Un Fablab (contraction de "laboratoire de fabrication") est un lieu ouvert au public où sont mis à sa disposition des outils, notamment des machines-outils pilotées par ordinateur, pour la conception et la réalisation d'objets.
Depuis 2 ans, la communauté de communes développe son fablab à Fleurance au sein du Laboratoire d’Innovation Rurale. Elle peut désormais étendre ce dispositif hors les murs, en lien avec son service soutien à la parentalité et grâce au soutien de la MSA Midi-Pyrénées Sud, en le délocalisant pendant les vacances scolaires sur différentes communes du territoire.

Renseignements auprès de Guilène RICHER-DURTAUT, coordinatrice enfance et jeunesse, 05 62 64 28 29 – 07
68 50 24 02, [email protected]. Entrée libre. Pré-inscription recommandée.

Suggestions de lecture

Commentaires

Suggestions de lecture