Quand le bâtiment va, tout va !!!

mirande travaux.jpg

Un deuxième centre d’entreprises pour Cœur d’Astarac

Après la création du premier centre en 2022, un deuxième centre d’entreprises est en cours de construction sur la Zone d’Activités du Pountet à Mirande. 

Tout comme le premier bâtiment, ce nouveau projet, construit sous la forme d’un bâtiment à énergie positive, et localisé sous les hangars photovoltaïques, produira plus d’énergie qu’il n’en consomme et mettra à disposition des porteurs de projet 5 espaces neufs et prêts à être aménagés à des loyers minorés avec une possibilité d’achat au bout de 5 ans. 

Le coût total des travaux est estimé à 1 800 000 € et est financé en partie par des subventions publiques. Les loyers permettront à la collectivité de couvrir le reste à charge. 

La création de nouvelles activités économiques et de nouveaux emplois est l’une des réponses à la baisse démographique de nos communes. La Communauté de Communes Cœur d’Astarac en Gascogne tient donc à s’investir dans le développement du territoire en mettant à la disposition des porteurs de projets des locaux adaptés et accessibles. 

Deux entreprises sont déjà positionnées pour occuper ces nouveaux locaux : un CMA Formation Mirande avec des formations de CAP et BP Esthétique, Cosmétique et parfumerie, et une mercerie. Trois locaux de 209m2, 166m2, et 268m2, sont encore disponibles aujourd’hui.

Ce nouveau centre de formation mené par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gers répond à la demande croissante de formations en esthétique, cosmétique et parfumerie sur le territoire et permettra de former dès la rentrée prochaine des CAP et BP en apprentissage.

La fin des travaux pour les autres bâtiments est prévue pour décembre 2025.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles