Coups de vent
Les rafales de vent ont traversé le département dans la nuit de mardi à mercredi plus violentes au nord - ouest du département, elles ont déclenché quelques interventions de secours sans provoquer de dommages très importants, ni de victime :
- EAUZE un sapin qui en tombant a heurté une toiture ( débitage + petit bâchage) pas de blessé
- CASTELNAU D'AUZAN une cheminée est tombée sur le toit d'une maison mitoyenne ( une trentaine de tuiles cassées) dépose et bâchage de protection.
- CONDOM des tuiles menaçaient de tomber d' une maison en travaux de toiture. En l'absence de l'entreprise, des mesures de sécurisation ont été effectuées par EPC, PM SLL. Une dizaine de sapeurs-pompiers engagés sur ce sinistre.
Auch
Route d’Agen, en fin de matinée 11h30, sur la commune d'Auch, une collision en chaine de trois véhicules a fait 4 victimes : Deux d'entre elles, considérées en urgence relative, ont été évacuées sur l'hôpital auscitain. Une femme de 64 ans et une femme de 45 ans. Un jeune homme de 19 ans a reçu des soins sur place. un jeune homme de 15 ans était indemne. 16 pompiers ont été mobilisés 3 ambulances et un véhicule de secours routiers. La gendarmerie nationale présente sur les lieux a procédé aux constatations.
Lahitte
sur la D 1124 secteur à 2X2 voies dans le sens Toulouse- Auch Une conductrice âgée de 46 ans a perdu le contrôle de son véhicule qui a effectué plusieurs tonneaux. La victime légèrement blessée, s''est dégagée seul de son véhicule. Elle a été dirigée sur le centre hospitalier d'Auch par ambulance sans être médicalisée.,
Réjeaumont
Mardi vers 16 heures, sur la commune de Réjeaumont sur la RD 303 secteur de Fleurance, un fourgon-plateau, seul en cause a fait plusieurs tonneaux. Le chauffeur d'environ 30 ans, lourdement incarcéré et classé Urgence absolue a été médicalisé par le SMUR avant d'être transféré sur le centre hospitalier. Ont été engagés: 1 VSAV, 1 VSR, 1 VTU, 1 chef de groupe, 1 CT SR et 10 sapeurs pompîers. Gendarmerie nationale sur place..