Eric Ballester (maire) présente ses voeux pour 2025 à la population.

000_0117.JPG

Un résultat positif et des projets futurs à venir pour le bien-être des Saint-Clarais.

Photo : Eric Ballester

Lors des vœux pour l’année 2025, Eric Ballester ( maire ) entouré des membres du Conseil Municipal , et des différents corps constitués, a présenté à la population un large éventail des projets, préçisant qu’a Saint-Clar, la route continue dans un bel élan, avec une perspective de vie rassurante pour les habitants.

Le point important pour lui est d’abord « la santé » aussi dans les deux ans il y aura un grand changement puisque une extension de la Maison Médicale va émerger à la place de la maison de l’ail. Les travaux s’échelonneront sur deux années, 2026 avec études et appels d’offre, et 2027 ce sera les travaux et la mise en exploitation.

On trouvera plusieurs services, qui sont déjà installés à la maison médicale du village dont :

Secrétaire médicale : Gislaine Mayote, départ de Laurence Abadie, arrivée de Valentina Cleja,

Secrétaire régisseuse : Géraldine Gachie

Médecins  généralistes CMS: départ Guadalupe Valencia Cortes. Arrivées du Dr Serge Piovezan ( consultation au cabinet les mardis et mercredi) Laura Beauvois ( consultation dans les institutions) Dr Menaspa ( consultations cabinet et domicile ) Dr Bouchard (consultations cabient et domicile ). Puis un cabinet dentaire, avec 2 dentistes libéraux dejà présents, situés juste à côté de la future la maison médicale, les Docteurs Sahal et Pigeon

Des auxiliaires médicaux réunis tels que : 2 cabinets infirmiers, osthéopathe, audioprothésiste, sage femme, ( bureau partagé) diétiticien, un bureau partagé pouvant accueillir des praticiens à la journée.

- A noter également : la réfection des voiries, l’éclairage public 95 % du village en LED, la clôture de la gendarmerie, la mise aux normes électriques de la grande église de St Clar, la Place de Lomagne et Foirail aménagée en parking agrémentée d’arbres, la signalitique du Centre Bourg, Travaux façade des commerces et logements Place de la mairie. La station épuration avec une mises aux normes afin de continuer à pouvoir délivrer des permis de construire sur la commune…..

Ainsi que des réunions publiques sont programmées, afin d’évoquer toutes ces réflexions « soyez les acteurs de la vie de votre village ».

- Petit rappel : un grand succès pour l’organisation d’Octobre Rose, le montant fut le record du Gers, avec un total de 7288 euros.

La population du village est de 1118 personnes, prochainement va avoir lieu un nouveau recensement du 16.01.2025 au 15.02.2025 avec 2 agents recenseurs Pierre Fourleignie et Jacques Marsolan……

Eric Ballester a rendu un hommage particulier à trois personnes : Messieurs Christian Lagarde, Président de la Communauté de Communes Coeurs de Lomagne de 1999 à 2012, avec une nomination de la Rue Christian Lagarde à la Zone d’Activité économique. Etienne Larroque, 1939 à 2024, Richard Tourisseau, adjoint au maire.

Ensuite, les personnes présentes à cette manifestation, se sont dirigées vers le verre de l’amitié.

Photos :  Près du maire, Jean-Luc Silhères, Président de la Communauté de Communes des Bastides de Lomagne, quelques membres du Conseil municipal, le public.

 

000_0118.JPG
000_0118.JPG
000_0114.JPG
000_0114.JPG
000_0116.JPG
000_0116.JPG
000_0115.JPG
000_0115.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles