Dans une salle des fêtes qui affichait complet ce dimanche matin 12 février, le maire Michel Baylac entouré des Conseillers Municipaux et du personnel communal accueillait à l’occasion de la cérémonie des vœux le député Jean-René Cazeneuve et le sénateur Alain Duffourg.
Une cérémonie où le maire a rappelé la vitalité de sa commune notamment par le dynamisme de son tissu associatif, il en profita pour mettre en évidence « les Ainés ruraux », les clubs de gymnastique, l’association de sauvegarde du patrimoine, « Les truculents gascons », l’association des parents d’élèves, et la Société de chasse qui joue son rôle de régulateur.
Concernant l’année 2024 Michel Baylac outre l’entretien du village et des routes, il rappela la plantation d’un micocoulier à la place des marronniers, la réparation du toit de l’église, et que quasiment 100% des foyers sont équipés de la fibre.
Au niveau de l’activité économique le maire révèle le développement du camping Le Talouch, la présence du silo Agribio avec un stockage de 15 000 tonnes de productions bio et les activités de l’agriculture.
Quant à l’agglomération du Grand Auch Michel Baylac souligna la mise en place de l’abattoir multi-espèce, les services de l’aide à la personne, « c’est essentiel pour le territoire », le périscolaire, et « les étés jeunes ».
Le City stade c'est pour bientôt
Pour 2025 l’installation du City Stade débute le 14 janvier, « C’est un projet extrêmement structurant pour l’école et la garde des enfants, c’est une seconde cour de récréation », estime Michel Baylac.
Rénovation du pont Moulin Neuf
Enfin dans le cadre du programme national « Ponts travaux Cerema », les communes de Roquelaure et Preignan s’associent pour la rénovation du Moulin Neuf dont le coût s’élève à 700 000 € et à 80% d’aides.
Concernant le recensement de la population celui-ci s’effectuera sous la direction d’Anne-Marie Bousquet.