Anne-Sophie Razafindrasata a pris ses fonctions de directice de l'EHPAD des Mille Soleils ce premier Janvier.
Née à Madagascar dans une famille de six enfants elle est arrivée en France à l'âge de 22 ans, puis s'est dirigée vers l'Algérie pour faire des études de pharmacie. Se rendant compte qu'elle aurait des problèmes d'équivalence en France au niveau des diplômes obtenus dans ce pays. Revenue en métropole en 1988, elle a repris des études dirigées vers le secteur médico social et particilièrement les soins aux personnes âgées. Elle a mené de front des études de pharmacie, une certification d'aptitude d'aide aux malades d'Alzheimer, un DEUST Spécialisté de la prévention des effets du vieillissement, une maîtrise Sanitaire et Sociale Mention Santé Publique, le CAFERUIS et un MASTER II avec option managemet des établissements médico-sociaux.
Concomitant avec ses études elle a assuré les fonctions d'auxiliaire de vie, d'aide soignante de sécrétaire assistante de direction, de responsable qualité de directrice adjointe et de directrice d'HHPAD de 80 lits avec 53 salariés en banlieue toulousaine.
Avec une telle expérience, beaucoup de gentillesse et de chaleur humaine, Anne-Sophie parait avoir toutes les compétences et les qualités pour gérer dans les meilleures conditions ce bel établissement dont les marciacais sont fiers à juste raison.