Passionné de timbres, BD et très nombreuses autres collections, Alain Boudaud a reçu récemment des mains de Mr le Préfet du Gers, Alain Castagnet, la médaille de bronze de la Jeunesse des sports et engagement associatif, en cette année olympique.
Distinction amplement méritée pour un engagement associatif qui n’a pas seulement prévalu pour des collections mais aussi sportif en particulier la course sur route.
Trésorier de l’association philatélique Philajeune à Auch, animateur des réunions bimensuelles depuis la création de l’association en novembre 2004, administrateur du Groupement philatélique Midi-Pyrénées GPMP, il a été la cheville ouvrière de nombreuses fêtes du timbre présentées dans plusieurs villes gersoises ainsi que diverses expositions philatéliques. Dans les prochains jours, il présentera le bilan comptable de Philajeune pour sa 20ème assemblée générale ordinaire.
Chaque année pour le salon de la bande dessinée à Eauze, BD en Gascogne, au mois d’août, il a présenté une facette de la philatélie liée à la bande dessinée en créant avec la Poste des oblitérations temporaires illustrées par des artistes renommés de la bande dessinée et des vignettes postales personnalisées.
En 2023, il s’est pleinement investi auprès de la Poste et des collectivités territoriales pour le timbre commémoratif du 80eme anniversaire de l’édition du chant des Partisans à Auch avec une mise en vente anticipée nationale le 26 mai 2023 et une oblitération 1er jour. Ce qui ne s’était pas produit dans le Gers depuis 2014 avec le feuillet « Chemins de Saint Jacques de Compostelle ».
Sa famille, ses deux fils, collectionneurs dans l’âme, et tous les philatélistes gersois lui adressent leurs vives félicitations.