la Société philharmonique de Mirande célébrera la Sainte-Cécile, patronne des musiciens, en l'église Sainte-Marie de Mirande ce dimanche.
Un rendez-vous incontournable pour les mélomanes et amateurs de traditions locales avec les musiciens de l'une des plus anciennes sociétés musicales du département, puisque dès 1820 la municipalité votait un budget pour un maître de la musique paroissiale et maître de la musique de la ville en la personne d'un certain Mr Lorda .Ce n'est cependant qu'en 1859 que la société musicale pris pour nom officiel Société philharmonique de Mirande
Le premier concert officiel était offert à la population le 15 août de la même année à l'occasion de la fête votive de la ville.
Dimanche rendez-vous traditionnel à l'église Sainte Marie
Dimanche 15 décembre, à partir de 10 h 30, avant l’office, l’ensemble interprétera un programme varié, mêlant pièces classiques et populaires : "Cérémonie pour les Turcs", "Rondo", "Te Deum", "Highland Cathedral", "Marche Royale" et "La Boussole". Puis, à 11 heures, les notes continueront de résonner pendant la messe, avec des morceaux tels que "Trumpet Voluntary", "Pavane", la "Symphonie n° 7" et le joyeux "Tourdion".
Une célébration musicale à ne pas manquer pour honorer Sainte-Cécile dans une ambiance chaleureuse et festive.