REGION


DSC_1590.jpg

Passation de pouvoir

Passation de pouvoir entre Martin Malvy et Carole Delga

La passation de pouvoir entre Martin Malvy et Carole Delga, élue hier présidente de la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées au premier tour, s'est déroulée ce matin à l'Hôtel de Région à Toulouse. Carole Delga et Martin Malvy se sont ensuite réunis pour une séance de travail dans le bureau présidentiel notamment consacrée à la transmission des dossiers urgents ou prioritaires. Carole Delga, ancienne secrétaire d’Etat du gouvernement Valls, a été vice présidente de la région Midi Pyrénées alors présidée par Martin Malvy qui l'a choisie comme directrice de campagne.

L’ancien journaliste et directeur de la communication de Georges Frêche, fin connaisseur de la gauche du PS et homme de l’ombre de la campagne de Carole Delga dirigera le cabinet de la nouvelle présidente. Diplômé de l'Université du Mirail à Toulouse, Laurent Blondiau est un ancien journaliste notamment à l'Humanité. Directeur de la communication de Georges Frêche de 2004 à 2010 à l'agglomération de Montpellier puis à la Région Languedoc-Roussillon. Il a par la suite rejoint une agence de communication montpelliéraine Wonderful, où il était directeur-conseil, en charge du département institutionnel. Laurent Blondiau a notamment accompagné Carole Delga pour sa communication et ses discours lors de sa campagne des élections régionales.

Carole Delga a également nommé deux directeurs de cabinet adjoints, Clément Prunières et Ugo Barrière.

Clément Prunières, diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques d'Aix-en-Provence et de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne, a été nommé, en mars 2010, directeur de cabinet adjoint puis en octobre 2012, directeur de cabinet du président de l'Assemblée des départements de France, Claudy Lebreton. Il a ensuite rejoint le cabinet de Carole Delga, Secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie Sociale et Solidaire, au poste de chef de cabinet. Il a ensuite participé à sa campagne en tant que coordinateur adjoint en charge de l'agenda et des déplacements.

Ugo Barrière, diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Lille et du King's College London au Royaume-Uni, a été collaborateur parlementaire de Jean-Paul Bacquet, député du Puy-de-Dôme, de septembre 2012 à juin 2015. Il était depuis juin 2015 également assistant parlementaire de Carole Delga.

DSC_1590.jpg
DSC_1590.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles