Lors de la belle journée ensoleillée de ce samedi 30 novembre, les adhérents du club sportif de la vallée de la Baïse du Brouilh Monbert ont pu profiter d’une plaisante randonnée d'une douzaine de kilomètres.
Le point de départ et d'arrivée était fixé à Riguepeu, ce qui a amené les participants à entamer la promenade en passant devant le moulin à eau de Riguepeu.
Après avoir effleuré les contours du château de Pitron, le trajet emprunté les a conduits au pittoresque village perché de Saint Arailles.
Parcourant ensuite les sentiers, longeant champs et sous-bois, ils sont arrivés à la jolie petite chapelle de Bretous où une halte leur a permis d'admirer le panorama coloré de l'automne.
Après une courte montée, les randonneurs ont atteint le vieux moulin à vent de Saint-Arailles.
Là, ils se sont arrêtés afin de faire une pause déjeuner très appréciée. Chacun a pu découvrir la beauté du paysage avec au loin la chaîne des Pyrénées.
Ce temps de repos et de détente terminé, sac à dos en place et lunettes de soleil sur le nez, tous sont repartis vers le village de Riguepeu, heureux d'avoir profité du soleil, du ciel bleu, de cette belle nature gersoise et d'un agréable moment partagé.