Dimanche 1er décembre, la salle polyvalente de Vic-Fezensac s'était transformée en dojo à l'occasion de la première compétition départementale de judo pour les benjamins.
231 judokates et judokas venus de tout le Gers se sont rencontrés sur les tatamis, des benjamins venus là pour la compétition mais aussi des poussins et mini-poussins en animation.
Comme nous l'explique Rémi Allières, professeur de judo à Auch et Vic-Fezensac, ce critérium était le premier de la saison. Deux autres suivront à l'issue desquels seront qualifiés les benjamins qui représenteront le Gers à la demi-finale régionale à Toulouse
Les qualifiés partiront pour la finale Occitanie.
Les autres catégories suivent le même schéma.
De l'avis de tous, ce fut une journée bien remplie et riche en émotions pour tous les participants.
Le Judo Club Vicois remercie la municipalité et son service technique, le comité départemental de judo pour la gestion technique de la compétition ainsi que tous les bénévoles sans qui rien ne serait pas possible.
Le Judo Club de Vic-Fezensac compte 80 licenciés qui s'entraînent le mardi et le jeudi en judo loisir et compétition.
Le club propose 5 heures hebdomadaires qui peuvent aller jusqu'à 8 heures grâce au partenariat avec Auch.
Le club est présidé par Yvan Taviani et cette année, l'équipe pédagogique a changé : Rémi Allières assure les cours du mardi tandis que Clément Delpech est le professeur du vendredi.
Deux nouveautés cette année: le retour du Jujitsu pour répondre à une demande et un cours de Taïso , un cours de renforcement musculaire et préparation physique qui s'adresse à tout public.
Pour tout renseignement : [email protected]