Il y avait grande affluence lundi soir en mairie pour assister à la cérémonie des vœux du maire à la population Plaisantine. Toutes celles et tous ceux qui n'étaient pas empêchés par leurs activités commerciales ou artisanales étaient présents, une partie du conseil actuel, des anciens conseillers, les corps constitués que sont pompiers et gendarmes, des représentants associatifs, bref un large panel du microcosme local.
L'année 2015 qui venait de se terminer, avait fortement marqué les esprits,avec sa violence humaine, économique, climatique, le maire l'a fort bien fait ressortir dans la première partie de son discours, axé sur ces tragiques événements nationaux, même s'ils ont épargné la ruralité. Il a rappelé que quand en 2012 l'arbre de la laïcité, symbole fort du bien vivre ensemble, avait été planté au parc de l'Arros, personne n'aurait imaginé que tout cela puisse se produire, ce qui l'a incité a demander a tous de bien se soucier des règles de la citoyenneté, de la paix civile de la fraternité.
Cela dit gravement il a enchaîné sur une actualité plus locale, remercié tous ceux qui œuvrent en pur bénévolat, pour le fleurissement, pour la décoration de la commune lors des fêtes de fin d'année remarquables et remarquées, économiques pour le budget communal, a toute l'équipe municipale, aux associations qui animent, tous rendent la commune attrayante, ce qui lui a permis d'accueillir 31 habitants de plus pour un total de 1547 maintenant.
Il a annoncé la mise en place prochaine de panneaux d'informations numériques place de l'église et devant le square du souvenir, la signature proche de la convention avec la fondation du patrimoine pour la réfection du toit de l'église, la très prochaine accessibilité au nouveau site de la commune auquel travaille Cathie Costes avant d'inviter les présents a partager quelques agréables produits de bouche.
Marcel Lavedan