L’événement d'Halloween “les Préchacatrouilles”

prechac enfants de l adour56.jpg

avec l’association des Parents de l’Adour

Succès encourageant pour l’événement d'Halloween “les Préchacatrouilles”

Le 31 octobre 2024, la cour de récréation et la salle des fêtes de Préchac sur Adour se sont animées sous les couleurs d’Halloween grâce aux Préchacatrouilles, une après-midi et une soirée effrayante, festive et conviviale qui a rassemblée une trentaine de participants de tous âges.

L’événement, organisé par l’association des Parents de l’Adour a offert une expérience immersive et unique à travers le musée de la peur réservé aux + de 12 ans. Grâce à l’imagination et l’ingéniosité des bénévoles, le musée a été créé principalement avec des objets de récupération (vieux tissus, vieux meubles, bric à brac des greniers…). Les acteurs à l’intérieur ont créé une véritable ambiance digne d’un film d’horreur, laissant échapper aux visiteurs quelques cris d'effroi.
Pour les réticents aux sensations fortes et pour les enfants, l’association proposait des jeux et des expériences. La soirée s’est clôturée par un karaoké endiablé pour tous. Les participants ont pu profiter des animations et activités telles que la chasse aux bonbons à travers le village, un stand de maquillage, des jeux de rôle ou encore des fabrications.Mais aussi une vente de gâteaux aux couleurs d’Halloween, une soupe à la citrouille offerte concoctée par AEDS et un repas.

Un événement magique

Les Préchacatrouilles ont rencontré un vrai succès, attirant autant d'enfants que d’ados que d’adultes… tout le monde a trouvé son compte. Les familles, amis et amateurs de frissons, ou pas, ont envahi la cour de récréation et la salle des fêtes  pour une après-midi et une soirée haute en couleur et en frissons.

« Les sourires et les cris de joie et de peur ont résonné dans tout le village ! » déclare William Pujol, président de l’association. « Nous sommes ravis de l’enthousiasme des participants et fiers d’avoir créé un événement qui a su réunir toute la communauté autour de la magie d’Halloween. Nous remercions particulièrement les Préchacais pour leur forte participation, notamment pour la chasse aux bonbons. »

Un impact positif pour la communauté

En plus de divertir les participants, l’événement a eu un impact positif sur la communauté locale. Grâce aux animations et à la chasse aux bonbons, les habitants du village ont pu, l’espace de quelques heures, retrouver leurs âmes d’enfants. “C’est très important pour les personnes âgées ou seules de pouvoir profiter de ces moments uniques avec les enfants.” confie un des organisateurs.

À propos des Parents de l’Adour

L’association des Parents de l’Adour soutient financièrement et matériellement l’école privée hors-contrat “les Enfants de l’Adour”. Ce type d’évènement a pour but de récolter des fonds pour cette école qui ne reçoit aucun soutien financier de la part de l’Etat.
Ce 1er Préchacatrouilles n’a pas permis de récolter suffisamment de fonds pour redistribuer à l’école mais nous le savions car c’est le premier Halloween que nous organisons. Il faut un peu de temps. Cette année avait pour but de lancer le concept et de le faire connaître. Au vu des retours très positifs que nous avons des participants de cette année, je ne doute pas que l’année prochaine nous récolterons plus de fonds.”confie William.

Pour plus d’informations, contactez : William Pujol, président de l’association les Parents de l’Adour. 07.82.28.60.64 ou [email protected]

prechac enfants de l adour.jpg
prechac enfants de l adour.jpg
prechac enfants de l adour2.jpg
prechac enfants de l adour2.jpg
prechac enfants de l adour4 (002).jpg
prechac enfants de l adour4 (002).jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles