Quantité de bonbons récoltés par les petits monstres d'Halloween

P1180990 (Copier).JPG

Organisé par l'association des Parents d'élèves

 Ce n’est pas tous les jours, heureusement d’ailleurs, que Seissan compte autant de monstres en circulation ! Dès 16h30, ils s’étaient retrouvés petit à petit devant le terrain de foot , maquillages et costumes de circonstance rendaient toute cette marmaille méconnaissable . Beaucoup de squelettes,  des sorcières, des masques, des dents de vampire,  des araignées et leur toile , du sang  dégoulinant, des haches, des massues, et pratiquement tous avec un petit chaudron jaune qu’ils comptaient bien remplir. Certains parents, eux aussi très nombreux lors de cette rencontre,  avaient aussi joué le jeu soit du déguisement, soit du maquillage, l’APE  gérant toute l’organisation de cette soirée Halloween

 Après un rapide débriefing pour organiser les circuits et les consignes données , les monstres étaient répartis en trois groupes en fonction de la tranche d’âge et c’était le départ de la quête aux bonbons avec l’intention de bien quadriller la ville. Les parents assuraient la sécurité sur les trottoirs et les passages cloutés , provoquant même quelques légers embouteillages bien perçus par les automobilistes  Au cri «  des bonbons ou un mauvais sort », les plus enthousiastes frappaient énergiquement aux portes et le plus souvent avec succès . Sans doute alertés par les affiches et les messages sur les réseaux sociaux , beaucoup avaient une bonne provision de bonbons à distribuer et les seaux se remplissaient au fur et à mesure du périple dans les rues et les lotissements . On croisait aussi quelques monstres «  indépendants » qui faisaient leur tournée à leur propre compte avec plus ou moins de succès .

 Regroupement ensuite sous la grande halle pour le partage de la récolte et surtout la boom  Dans cet espace clos et donc sécurisé , tandis que la jeune génération pouvait s’ébattre dans tous les sens, les parents ont pu apprécier l’apéritif et les grillades.

 Un grand merci à tous les Seissanais qui ont joué le jeu lors de cette distribution de bonbons

 .

P1180991 (Copier).JPG
P1180991 (Copier).JPG
P1180995 (Copier).JPG
P1180995 (Copier).JPG
P1180994 (Copier).JPG
P1180994 (Copier).JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles