Pour la première fois depuis sa création, l’Harmonie des Cadets du Gers a posé la caisse de ses instruments à la salle des fêtes de Valence sur Baïse.
À l’initiative de la Fédération des Sociétés de Musique du Gers, cette formation d’une trentaine de jeunes musiciens (12 à 16 ans) a régalé une salle quasiment remplie avec un programme musical unique.
Ce concert représentait l’aboutissement de plusieurs jours en stage collectif.
Venus de toutes les écoles de musique du département, ces futurs grands musiciens ont su harmoniser leurs talents et démontrer une maîtrise impressionnante des morceaux présentés.
Cette soirée a également été l’opportunité de mettre en lumière le travail effectué par les ensembles de Musique Actuelle, jeunes et adultes, de l’association musicale du village Le Réveil Valencien, plus connu grâce à sa banda Los Valencianos.
En première partie des Cadets, ces deux groupes ont plus que conquis le public avec des morceaux de blues et de rock and roll.
Déjà applaudis la semaine passée lors de l’événement “Valence Ta Bière”, l’ensemble adulte, constitué de musiciens amateurs locaux, a ainsi confirmé son talent et sa capacité à mettre l’ambiance auprès de ses fans.
La prochaine prestation de ces musiciens valenciens n’est prévue qu’au mois de juin.
Patience, ils reviendront avec de nouveaux tubes pour lancer la saison estivale !