Le futur de Gimont se dessine aujourd'hui

gimont futur.JPG

Succès encourageant pour la 1ère édition d’ « Imaginons Gimont »

Le patrimoine et le logement au menu du premier rendez-vous « Imaginons Gimont » Avec ce type de conférence-débat, la ville souhaite, comme l’indique le maire Franck Villeneuve : « Associer les Gimontois aux réflexions portant sur le devenir de la commune ». 

La première édition, consacrée au patrimoine, à l’habitat et au logement, qui se tenait en fin de semaine dernière, a tenu toutes ses promesses.

Trois intervenants, experts de ces questions, ont participé à la soirée : Anaïs Comet, docteure en histoire de l’architecture, Philippe Bret, ancien directeur du CAUE du Gers, Isabelle Chauvin, directrice de la Maison du Logement et de l’Habitat

Ils ont abordé successivement l’histoire et la richesse du patrimoine de la bastide, les nouvelles réglementations qui encadrent le développement urbanistique des communes et les outils qui pourraient être mobilisés afin de réhabiliter certains logements.

L’audience a manifesté un fort intérêt pour les questions abordées et a pu librement interroger les trois intervenants et le maire. Ce dernier s’est attaché à partager avec le public sa vision du devenir de la commune. Il plaide pour un développement maitrisé permettant de préserver l’identité de la ville à laquelle les habitants sont très attachés.

La soirée qui se déroulait au sein de l’ancienne usine Comtesse du Barry, rue Monplaisir, a également permis aux participants de découvrir la mutation dont ce lieu emblématique du patrimoine industriel de Gimont a fait l’objet. 

Devenu site de « Corpoworking », sous l’impulsion du Toit de Gascogne et d’Action Logement, il accueillera bientôt des entrepreneurs et des télétravailleurs qui y disposeront de toutes les facilités pour travailler dans un espace fonctionnel, confortable et agréable, bien loin du tumulte des métropoles !

La prochaine édition d’« Imaginons Gimont » aura pour thème la sécurité et le vivre-ensemble. 

Elle aura lieu au cours du 1er trimestre 2025.

© ville gimont

gimont futur 21.JPG
gimont futur 21.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles