FCM : un coup d'arrêt !
séniors 1 : Ils accueillaient Mauvezin, leader actuel de la poule du FCM, dans le cadre du tour de cadrage de la Coupe du Gers. On assiste à un match avec 2 équipes bien en place, mais avec 2 styles différents : Mirande propose un jeu collectif très bien posé qui gène Mauvezin qui répond par un jeu long en profondeur et se montre dangereux par des individualités qui peuvent faire la différence. A la 26ème minute, sur un corner dégagé par la défense mirandaise, les attaquants du FCM se projettent en nombre et Poillot trompe le gardien visiteur. Après la pause, les visiteurs reviennent sur le terrain avec d'autres intentions, le FCM fait le dos rond et bien aidé par son gardien repousse les actions des visiteurs. Toutefois les mirandais doivent s'incliner à la 88ème minute sur un ballon qui prend tout le monde à revers et va finir au fond des filets. S'en suit l'épreuve des tirs au but qui voit la victoire de Mauvezin sur le score de 4 à 3. Dommage pour le FCM dont l'équipe continue de monter en puissance et de trouver son style.
Séniors 2 : Ils se déplaçaient à Castéra pour affronter l'équipe fanion en plein redressement. D'entrée de jeu, les mirandais vont subir les assauts d'une belle équipe, au jeu rapide et précis. Le score de 3 à 1 (but de Berdie pour le FCM) en faveur des locaux à la pause reflète bien la domination de Castéra. Les mirandais n'arrivent pas à entrer dans leur match, sont dominés en milieu de terrain dans l'attaque des ballons et ont trop de déchet technique pour pouvoir aller au bout de leurs actions. Malgré leur bonne volonté et 2 belles occasions de revenir au score, ils s'inclineront une fois de plus en 2ème période pour une défaite 4 à 1 qui aurait pû être plus lourde si les locaux avaient été plus en réussite sur leurs nombreuses frappes.
Week-end prochain : Reprise du championnat avec les réceptions d'Aubiet 2 à 20h30 pour l'équipe 1 et de Duran 2 à 18h30 pour l'équipe réserve.
Max Drouilhet-Peyré