La maison médicale s'agrandit afin d'offrir bientôt de nouveaux services

P1180877 (Copier).JPG

Avec l'aide du Conseil Régional

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, a réuni le  18 octobre à Montpellier, les élus de la Commission permanente afin de voter un ensemble d’aides pour les 13 départements du territoire.  Dans le Gers, sur proposition de Carole Delga, 139 dossiers vont recevoir une aide régionale représentant un montant total de 5 M€.

 La maison médicale s'agrandit

C'est dans les anciens locaux de la gendarmerie que la maison médicale pluridisciplinaire a ouvert ses portes en 2017. Dans un secteur où l'accompagnement médical tend à se raréfier, les professionnels de santé qui s'y sont installés ont rapidement trouvé leur patientèle.

En septembre a commencé l'aménagement d'une extension de cet équipement dans d'anciens garages situés à proximité. La Région, qui se mobilise depuis plus de 10 ans pour accompagner le développement de maisons et centres de santé pluri-professionnels, participe au projet aux côtés de la communauté de communes Val de Gers avec une aide de 36 000 €. 

Au printemps, une salle de réunion, ainsi que quatre cabinets de consultation, dont l'un d'eux sera aménagé pour des téléconsultations, devraient être livrés. Ces nouveaux locaux permettront d'accueillir des spécialistes qui consulteront en complément des professionnels en place : trois médecins généralistes, le service de soins infirmiers, ainsi que différents services paramédicaux (podologie, psychologie, orthophonie…). 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles