Le week-end dernier, l'UAV Foot retrouvait le championnat D1 avec un déplacement qui s'annonçait difficile à Cologne (6e) qui venait de battre 3-0 le FC Pavie (R3) en Coupe d'Occitanie. En solide leader, les Tangos reviennent avec le point du match nul.
Les Vicois ont eu du mal à rentrer dans le match et les locaux, avec un jeu long et direct, mettaient la pression à la défense vicoise ; ils eurent même une occasion nette à la douzième minute mais l'attaquant colognais voit tête ne pas trouver la faille.
Après les vingt premières minutes où les Tangos n'ont pas pu monopoliser le ballon et mettre en place leur jeu de possession, les choses s'améliorèrent petit à petit. Kanté rate de peu l'ouverture du score (28e et 35e), puis c'est au tour du capitaine Lassay qui voit sa tête repoussée, sur la ligne, par le gardien de Cologne (45e). Tous les acteurs regagnent les vestiaires sur ce score de 0-0.
Dès le retour des vestiaires, les visiteurs imposent leur jeu, les Colognais reculent et les occasions s’enchaînent pour les Tangos. La seconde période a été meilleure pour les visiteurs, avec une excellente maîtrise du jeu et une forte possession de balle. Les protégés du coach Chavaneau se sont procurés plusieurs occasions nettes sans réussir à les concrétiser : soit c'est le gardien colognais, qui avait la baraka, qui repoussait tout ou, dans les cas où il était dépassé, c'est la barre transversale ou le poteau qui empêchaient les attaquants vicois d'ouvrir le score.
Acculés durant toute la deuxième mi-temps, les locaux auraient pu faire un hold-up à la 92e minute, leur attaquant dribblant le gardien vicois et mais aura tardé avant de tirer dans les cages vides. Heureusement pour les Tangos que Barbat J. est revenu in extremis pour détourner le ballon en corner. Des regrets des deux cotés mais un bon match nul.
« On a eu une entame difficile mais on a réussi à redresser la barre. On a été un peu dominé en début de match mais, malgré l'adversité, on est resté cohérent. Quand on n'est pas capable de gagner, il faut savoir ne pas perdre et c'est ce qu'on a fait. Il y avait de la place, on aurait pu gagner mais on n'a pas su concrétiser nos nombreuses occasions. On a gagné aux points mais on aurait pu perdre par KO. Cologne est une équipe difficile à manœuvrer, on peut dire qu'on a pris un bon point. »
Après cette rencontre, l'UAV Foot reste seul leader de la D1, à une longueur du 2e, le SCPAS.
Ce week-end, toutes les équipes de l'UAV Foot seront au repos, avant une reprise des matchs programmée au samedi 2 novembre. Les deux équipes seniors recevront aux Acacias : 18h00, UAV1 (1ier) # US Aubiet (3ième) et à 20h00, UAV2 (5ième) # Duran (3ième).
UAV Football : Dupeyron Y., Abdou A., Antoine G., Souchu L., Lassay M. (cap), Barbat J., Enzo B. (Morlex T.), Cadiran A., Kanté B. (Monflier T.), Rosell A., Saint-Martin F. (Verardo A.).
Autres résultats :
-U15, Coupe d'Occitanie : Arrats Gimone Save # Entente AJA/Castéra/Vic : 3-3 (5-3)
*Prochain match de l'UAV :
Samedi 2 novembre 2024 :
-Championnat D1, 18h00, aux Acacias : UAV Foot1 (1ième) # Aubiet (3ième)
-Championnat D2, Poule A, 20h00, aux Acacias : UAV2 (5ième) # Duran (3ième).
U9 1 et 2
An A