VEGA TT : troisième journée de championnat

Fin de partie.jpg

Ce week-end - 19 et 20 octobre - avait lieu la troisième journée de championnat pour Vic Éauze Gascogne Armagnac Tennis de Table (VEGA TT).

Le club s’en sort plutôt avec de bons résultats vu le nombre d’absences dans ses rangs.

En régionale 2, l’équipe 1 de Nicolas Départ (capitaine) obtient une victoire nette 13-1 face à une belle équipe de Pins-Justaret (31). Un bon début de partie avec trois des quatre premiers matchs remportés à la manche décisive. Un début de partie qui jouera sur le moral des adversaires et qui permettra aux Gersois d’augmenter l’écart au fur et à mesure de la partie. L’équipe occupe toujours la première place de sa poule à égalité avec les voisins auscitains.

En régionale 2, l’équipe 2 se déplaçait pour l’occasion à Montauban (82), amputée de deux joueurs. C’est donc sans grand espoir que l’équipe arrivait en terre tarn et garonnaise pour affronter une équipe bien supérieure sur le papier. Un match tendu face à l’adversaire, qui se soldera par une défaite sans surprise sur le score de 12-2 de nos Gersois. Nouvelle dans cette division, l’équipe est toujours en quête d’un premier succès dans cette poule très relevée.

En régionale 4, l’équipe 3 du VEGA TT, recevait, quant à elle, Montauban (82). Une bataille du début à la fin, dans une rencontre où les deux équipes se retrouvent au coude à coude pour une victoire finale 8-6 de nos joueurs locaux. Avec deux succès en trois matchs, l’équipe devrait se maintenir, mais c’est sans compter sur une poule folle ou cinq des huit équipes se retrouvent à égalité à la première place, dont nos Gersois.

En départementale 1, l’équipe 4 du club recevait le CP Fleurantin, sans deux de ses titulaires partis prêter main forte à l’équipe 2. Un match, là aussi, accroché de bout en bout où aucun des deux partis ne se détachera pour finalement terminer sur un score de parité : 9-9. Avec ce résultat, l’équipe prend néanmoins la première place de la poule, profitant du faux pas auscitain.

En départementale 3, l’équipe de nos jeunes pousses, bien encadrée par leur capitaine Franck Condette, va arracher une très belle victoire 14-4 en terre lectouroise. Un beau résultat montrant la belle progression de nos pensionnaires de « l’école de ping » Vico-Élusate.

Départementale 3 : de gauche à droite, Keïwan, Gabin, Franck (capitaine) et Guillaume

La prochaine journée se déroulera le samedi 2 novembre à la salle du COSEC de Vic-Fezensac, avec les équipes 1 et 3 qui recevront respectivement Foix (09) et Pointis-Rivière (31).

Crédits texte et photos : VEGA TT

Photo-titre : les équipes 1 et 3 après leur victoire.  De gauche à droite : Benjamin, Ghislain, Dorian, Romain, Jody, Nicolas, Rémi et Cyril.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles