Signature d'une convention qui a du sens

Une association Solidaire

              L'association des Médaillés de l'Ordre du Mérite Agricole (AMOMA) se réunira le vendredi 25 octobre à 12 heures, au domaine de Mons à Caussens, pour signer une convention avec la Banque Alimentaire du Gers.

               L’AMOMA et la Banque Alimentaire du Gers ont décidé de concrétiser par une convention un partenariat dans le cadre de la solidarité en faveur des plus démunis sur l’ensemble du territoire.

            Par ce partenariat, l’AMOMA va apporter son appui lors des collectes de printemps et d’automne de la Banque Alimentaire. Sur le plan pratique, chaque médaillé qui le souhaite pourra proposer son service et venir participer à la distribution de poches devant les magasins lors de ces 2 collectes. Par leur présence, ces nouveaux bénévoles viendront en appui des 400 qui sont d'ores et déjà mobilisés pour ces opérations.

            De plus, la Banque Alimentaire tiendra informés les adhérents des différentes actions de solidarité qui pourraient être montées sur le département du Gers et auxquelles ils pourraient apporter un appui.

            "Déjà de nombreux membres de l’AMOMA sont bénévoles à la Banque Alimentaire et cette signature de convention vise à aller plus loin et à encourager ceux qui n’ont pas encore fait le pas. Il s'agit de venir grossir le nombre de bénévoles lors des collectes organisées par la Banque Alimentaire du Gers. Répartis sur le département, nous pouvons apporter un appui dans chacun des points de collecte. Notre objectif est de participer au développement et au rayonnement de l’action de la Banque Alimentaire du Gers dans une période particulièrement difficile", déclare Daniel Gesta, Président de l'Amoma.

            Quant à Laurent Talbot, Président de la Banque Alimentaire du Gers, il précise "C’est un honneur et une fierté pour nous de voir que des élites du monde agricole et agroalimentaire viennent soutenir nos différentes actions au service des plus démunis du département. Vous avez, dans votre vie professionnelle, participé au développement de l’agriculture, vous l’avez défendue dans ses multiples composantes. Aujourd’hui vous venez participer à des actions communes d’entraide et de solidarité pour une frange de la population qui connaît des difficultés. Nous y sommes très sensibles et nous vous en remercions très chaleureusement".

             L’Assemblée Générale de L'AMOMA se déroulera le matin même à 10h 30.

             Comme quoi, lorsqu'on parle de solidarité dans le Gers, ce ne sont pas que des mots mais aussi, et surtout des actions concrètes.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles