SDIS 32 une manœuvre grandeur nature

auch musee pompier 7.jpg

intervention au musée des Amériques

Mercredi 16 octobre, une formation de maintien et de perfectionnement des acquis inter-centres a eu lieu au musée des Amériques à Auch.

Les sapeurs-pompiers ont été déclenchés pour une fumée suspecte sortant du toit du bâtiment du deuxième étage. À l’arrivée des secours, le premier commandant des opérations de secours (COS) confirme un départ de feu de comble avec début de propagation à l’ensemble de la toiture. Les sapeurs-pompiers d’Auch, Fleurance, L’Isle-de-Noé, Jégun, Mirande, Pavie, Saramon et Seissan ont ainsi procédé à la mise en place du plan de sauvegarde des biens culturels.

Régulièrement organisées aux seins des groupements territoriaux du SDIS 32, les manœuvres inter-centres permettent de développer la complémentarité entre les personnels des différents centres d’incendie et de secours du Gers.

Cet exercice de validation du plan de sauvegarde des biens culturels du Musée des Amériques bénéficie du label « Journée nationale de la résilience » et figure à ce titre dans le programme des actions promues nationalement.

auch musee pompier 4.jpg
auch musee pompier 4.jpg
auch musee pompier 3.jpg
auch musee pompier 3.jpg
auch musee pompier 2.jpg
auch musee pompier 2.jpg
auch musee pompier 5.jpg
auch musee pompier 5.jpg
auch musee pompier 6.jpg
auch musee pompier 6.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles