Les pompiers en pleine action

Journée portes ouverte

         Samedi, la place du Bataillons de l'Armagnac était envahie par les pompiers de Condom. Le Lieutenant Pierre-Henri Pabot, chef de centre, surveillait la journée porte ouverte du SDIS. Une démonstration impressionnante du savoir-faire des interventions de nos pompiers. Les différents services étaient à l'œuvre pour montrer et expliquer au public nombreux, en ce jour de marché, les différentes étapes de leurs interventions.

            Au centre de la place, deux véhicules insérés l'un dans l'autre subissaient les assauts des outils afin de les désencastrer pour libérer les conducteurs et leur donner les premiers soins d'urgence.

            Sur  place, il y avait  une Unité de Secours d'Appui et de Recherche (USAR), une brigade cynotechnique départementale accompagnée de quatre chiens, un stand présentant les gestes de premiers secours, l'apprentissage de la manipulation des extincteurs, un stand de tir pour lutter contre les nids de frelon et une présentation de l'équipement utilisé.

            "Nous faisons des portes ouvertes pour informer la population sur nos missions et aussi pour donner aux jeunes l'envie de nous rejoindre au sein d'un métier exaltant" déclare le lieutenant Pierre-Henri Pabot.

Intervention d'urgence
Intervention d'urgence
Les volontaires
Les volontaires
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles