Les deux réalisateurs, Sylvie Gilman et Thierry de Lestrade ne sont pas des inconnus au cinéma L’Europe. Leurs films sur le Microbiote et sur le scandale des pneus Goodyear avaient tenu en haleine des salles combles.
Ils avaient déjà réalisé un premier film« Le jeûne une nouvelle thérapie ? » projeté également avec grand succès dans la salle de Plaisance il y a quelques années.
Leur nouveau film, qui sera présenté mercredi 23 octobre est, en quelque sorte, une suite avec des éléments très nouveaux. Il sera suivi d’un débat avec les deux réalisateurs présents.
Car en dix ans la recherche a été foisonnante. Les réalisateurs ont replacé la pratique sur le terrain scientifique, afin d’en redéfinir les mécanismes, les promesses et les limites. Diabète, maladies rhumatismales ou auto immunes, hypertension, microbiote, longévité, … des publications confirment les effets prometteurs du jeûne. Comment expliquer de tels effets sur un éventail aussi large de maladies ?
Le jeûne un programme d’auto-nettoyage qui a valu en 2016 au chercheur Ohsumi, le prix Nobel de médecine.Thérapeutique ou préventif, le jeûne fera-t-il un jour partie des politiques de santé publique ? C’est le secret espoir de nombreux chercheurs.
Séance suivie d’un débat avec les réalisateurs, mercredi 23 octobre à 20h30, tarif habituel du cinéma.
Réservation possible sur le site : www.cineeurope.fr