Dernière heure : une soprano de l'Opéra de Paris en concert à Pouydraguin

00 Constance Malta-Bey 1bis.jpg

Concert exceptionnel de Constance Malta-Bey

Vraiment, c'est une occasion à ne pas manquer ! Constance Malta-Bey,  médaille d'or en 2019 du Manhattan International (compétition à New York) et de l'International Music (compétition à Vienne) interprétera les grands airs classiques.

Le concert a lieu ce samedi 19 octobre à 15 h 30 à l'église Saint-Césaire de Pouydraguin.

Entrée 10 euros (gratuit pour les moins de 20 ans).

Cette manifestation est destinée à continuer les travaux de restauration de l'église de Pouydraguin.

Le cursus de Constance Malta-Bey (extrait de son site)

Constance se familiarise très tôt avec la scène à l'école des Ballets du Nord, où elle suit un cursus pré-professionnel en danse classique. Elle étudie par la suite la médecine à Lille pendant 7 ans et obtient son Certificat de Synthèse Clinique et Thérapeutique. En 2008, ses facilités vocales sont repérées en classe de solfège alors qu'elle pratique l'alto en amateur, et 2 ans plus tard, elle entre au Koninklijk Conservatorium Brussel en chant dans la classe de Dina Grossberger. Elle travaille avec Alexandra Papadjiakou, Robert Expert et Mariam Sarkissian. Constance poursuit actuellement sa formation en théâtre dans la prestigieuse école du Cours Florent.

Très vite Constance se voit confier des rôles de premier plan dans des opéras d'Offenbach comme Fiorella dans Les Brigands, Eurydice dans Orphée aux Enfers et Gabrielle dans La Vie Parisienne sur la scène du Sébastopol à Lille.
Elle est la Naïade dans Armide de Glück avec les Musiciens du Louvre dirigés par Marc Minkowski à Bordeaux et à Paris.

Constance aime l'oratorio et chante sous la direction de grands chefs d'orchestre comme Marc Minkowski, Philippe Herreweghe et Helmut Rilling. Elle chante entre autre les Passions selon Saint-Mathieu et Saint-Jean, le Magnificat de JS Bach, l'Exsultate Jubilate, le Requiem et la Messe en ut mineur de Mozart, la Missa dei Fillii de Zelenka, le Requiem de Rutter. Elle se produit dans les plus belles salles du monde à Barcelona, New-York, Vienne, Baden-Baden, Budapest, Zürich, Bruxelles, Gand, Paris, Grenoble, Amsterdam…

N.B. - Les photos de Constance Malta-Bey sont extraites de son site.

   L'église Saint-Césaire de Pouydraguin

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles