Victoire importante pour l’équipe première contre Gruissan 12-15.

27-DSC_0763-edited.jpg

Par Union sportive Lisloise Rugby

Victoire importante pour l’équipe première contre Gruissan 12-15.

Ce week-end, l’équipe première a remporté une belle victoire à l’extérieur face à Gruissan, sur le score de 12-15. Dans un match serré, les Lislois ont su faire la différence grâce à cinq pénalités inscrites par Morgan Bouisset, de retour en grande forme.

Morgan Bouisset (Joueur de l’équipe première): « Match difficile à l’extérieur contre une équipe solide de Gruissan qui ne devait pas perdre ! Première temps assez ouverte malgré les nombreuses fautes de part et d’autre. Deuxième mi-temps plus hachée par les fautes, mais on a réussi à rester solidaire ! Gros matchs de nos avants dans le combat, ce qui nous permet de gagner au finish. Pour ma part, retour de blessure un peu prématuré mais le groupe m’a permis de ne pas trop m’exposer et de pouvoir faire le match sans encombre ! Je les remercie ! » 

Feuille de match

À Gruissan (Stade Marteille) US L’isle Jourdain bat US Aviron Guissanais Rugby 12-15 (mi-temps : 6-9).

Arbitre : K. Kournif

Les marqueurs : 5 Pénalités, 18′ 25′ 35′ 62′ 73′ Bouisset.

 

Les Espoirs

Première défaite des Espoirs contre Gruissan au score de 23-7. 

Après une série de quatre victoires consécutives, les espoirs ont subi leur première défaite de la saison face à Gruissan, sur un score de 23-7. Nos Sang et Or n’ont pas réussi à trouver leur rythme habituel face à une équipe solide et bien en place.

 

Paul De Redon (Joueur des Espoirs): « Match très compliqué dès la première mi-temps avec un pack de Gruissan hyper conquérant en conquête directe. Nous n’avons pas réussi à prendre l’ascendant, avec des fautes de main et un manque de possession. Pour les 3/4, hyper compliqué de mettre notre jeu en place, ballon ralenti, en reculant. Un match à oublié et se remettre au travail pour notre futur déplacement à Saint-Sulpice. »

 

À Gruissan (Stade Marteille) Aviron Guissanais Rugby bat US L’isle Jourdain 23-7 (mi-temps : 16-7).

Arbitre : Camille CASSAIGNE

Les marqueurs : 1 Essais : 18′ Chacana ; 1 Transformations 18′ De Redon

 

Juniors Nationaux

Nous sommes ravis d’avoir gagné ce match contre nos voisins du SLF LSC . De plus, avec le bonus offensif. Cela nous permet de finir le 1er bloc avec 3 victoires dont 2 à l’extérieur et d’être premier au classement. On doit encore travailler, mais notre défense et l’investissement de tous les joueurs nous ont permis de conserver notre bonus dans une 2ème mi-temps un peu moins aboutie que la 1ère. 


Il nous reste 2 matchs à Villefranche et la réception de Tournefeuille, pour finir la phase aller, la suite nous réserve encore des surprises mais l’engagement et l’état d’esprit de chaque joueur est présent pour aller chercher cette qualification du haut de tableau pour les play-offs, nous espérons de la meilleure des manières.

Section féminine

C’était la première fois que les gersoises du rassemblement Isle-Jourdain AGS, se présentaient dans le championnat pré-national à XV ce samedi à domicile, recevant des haute-pyrénéennes y participant depuis plusieurs saisons. Une affiche plutôt compliquée face à un prétendant à la qualification aux phases finales pour lancer une saison qui se conclura sur un score sans appel et logique de 65 à 0.

Certes, il s’agissait d’une première, mais trop d’ingrédients manquaient pour pouvoir rivaliser, en commençant par un manque d’agressivité. Les bagnéraises mieux organisées, n’auront que peu de difficultés à prendre systématiquement l’avantage en se jouant d’une ligne défensive trop apathique pour espérer contrer les assauts adverses. Des débuts difficiles qu’il va falloir vite digérer

Sébastien RIPOLL (Co-entraineur) : « Il va falloir très vite basculer sur la préparation du déplacement à l’URFA, qui ne sera pas simple non plus. Nous nous attendions à une opposition difficile face à Bagnères, mais il y avait possibilité de montrer autre chose sans pour autant prétendre à la victoire. Ce résultat doit permettre à l’équipe de prendre conscience du niveau d’exigence nécessaire pour bien figurer dans ce championnat. On va bien analyser ce qui n’a pas fonctionné, faire quelques ajustements et retourner au travail dès mercredi pour permettre à ce groupe de grandir. La transition du X au XV n’est pas simple, donc il faut bosser et bosser encore »

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles