Le député Jean-René Cazeneuve communique : « Je m’oppose au moratoire pour stopper les travaux de la RN124 »

Le député Jean-René Cazeneuve communique : « Je m’oppose au moratoire pour stopper les travaux de la RN124 »

L'Assemblée nationale a enregistré hier, mardi 15 octobre 2024, une proposition de loi du groupe La France Insoumise, visant à instaurer un moratoire sur les projets routiers et autoroutiers.

Dans son article premier, cette proposition de loi instaure un « moratoire suspendant la délivrance des autorisations environnementales [...] pour les projets d'aménagement comportant un profil à deux fois deux voies avec chaussées séparées ». Son article deux précise que cette suspension s'appliquerait également « même si les travaux sont déjà en cours ».

Si cette proposition de loi était adoptée, elle stopperait net les travaux en cours sur la RN124. C'est pourquoi je m'oppose fermement à ce texte qui va à l'encontre des attentes et intérêts des Gersois.

Depuis 7 ans, je me bats pour faire aboutir ce projet de doublement de la RN124 qui est essentiel pour le désenclavement de notre département, pour soutenir notre développement économique, mais aussi pour répondre aux besoins quotidiens des gersois.

Dans l'intérêt de notre territoire, je demande au groupe La France Insoumise et à ses alliés du Nouveau Front Populaire de retirer cette proposition de loi.

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/17/textes/l17b0417_proposition-loi

Signé : Jean-René Cazeneuve

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles