Découvrez le statuaire de Saint Martin

st martin salon.jpg

PLUS QUE QUELQUES JOURS …

Pour admirer les superbes sculptures des artistes du symposium Campagn’Art encore exposées sur le parking de la mairie de Saint-Martin, avant qu’elles ne rejoignent leurs communes d’adoption. Feront le voyage, « Eterno Effimero », un marbre rose du Portugal finement façonné par Silvia Maffioli (Italie), destination Beccas, et « Rite et Transition », sculpture de Omar Pouye (Sénégal) également en marbre rose du Portugal  adoptée par la commune de Sainte-Aurence Cazaux. Suivront ensuite 2 œuvres en bois de chêne, « Past and Future » une création de Inna Tkachivska (Ukraine) qui rejoindra Mont de Marrast, et « Emotion of Cold Love Internet » de Ihor Tkachivskyi (Ukraine). Ce sera enfin le tour de « Balanced or unbalanced », une réalisation en acier brut de Bahman Chegeni (Iran) qui viendra enrichir le patrimoine de Villecomtal.

La 4ème édition du symposium de sculpture fut un succès sur tous les plans, artistique et humain. Nos bénévoles ont fait de leur mieux pour accueillir chaleureusement le public venu à la rencontre des artistes et de leurs œuvres et a pris en charge les élèves des écoles, leur servant d’interprète et leur faisant découvrir la matière et la manière.

Le salon d’art a enchanté les visiteurs par la qualité de l’exposition, sa variété en termes de technique et d’esthétique. Le public a voté pour Christine Alias, une sculptrice Lupiacaise qui travaille la terre cuite. Elle affectionne les visages pour l’expression des sentiments, leur singularité, leur histoire reflet du monde intérieur de chacun. Les enfants, quant à eux, ont opté pour Anastasia Yahirina, originaire d’Ukraine qui utilise un bas-relief en pâte texturée peint à l’acrylique et plein de rêve de mer. 

Une semaine culturelle forte en émotion, en hommage à l’art mais aussi aux rapports humains. Un grand merci à tous ceux qui nous permettent d’organiser ce bel événement.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles