Le dimanche 20 octobre à 16 heures "Les Amis de l'orgue de Condom" organisent un concert dans la cathédrale Saint-Pierre de Condom avec l'Encharmonie.
L''Enharmonie sera dirigé par Serge Krichewsky. La particularité de cet ensemble, composé de 30 à 55 musiciens amateurs et professionnels confirmés, (suivant les pièces jouées), sont issue pour la plupart de l'Orchestre National du Capitole de Toulouse (ONCT).
La direction musicale se fera sous la baguette de Serge Krichewsky. Sa formation de hautboïste l'a conduit parmi de grands ensembles prestigieux, dont l'orchestre d'Auvergne, ou Régional du Poitou-Charentes et à l'ONCT. Il fonde, avec le physicien violoniste Mathieu Mambrini, l'Encharmonie dont le but est de redonner à entendre des compositeurs dont les pages ont été trop délaissées avec un répertoire couvrant le romantisme au XXe siècle.
L'orgue sera tenu par Emmanuel Pélaprat qui cultive une carrière d'interprète aux multiples facettes et de chercheur. Actuellement professeur à l'université de Bordeaux-Montaigne, après avoir enseigné au conservatoire de Toulouse, il est aussi titulaire du grand orgue Eugène Puget de l'Église Notre-Dame du Taur à Toulouse.
Un programme de qualité avec des compositeurs tels que Amadeus Mozart, Richard Wagner, ou plus contemporains comme Pierre de Bréville, Sigfried Karg-Elert ou Henri Messerer.
Un magnifique rendez-vous à ne pas manquer.