La Compagnie théâtrale de comédiens professionnels les Attracteurs étranges se fait connaître depuis plusieurs années dans le Gers, notamment par son festival d'une semaine, Les Moissons d'été, qui obtient un grand succès, chaque année au mois d'août, dans un théâtre de verdure à Termes-d'Armagnac.
Samedi 19 octobre 2024 à 20 h 30, le Clan Centre social et culturel organise une représentation de la pièce Droit dans mes bottes, de et par cette Compagnie.
La pièce est écrite et mise en scène par Marie Delmarès et jouée par celle-ci, Cyril Graux et Michel Richard. À la salle d'animation de Nogaro.
De quoi s'agit-il ?
C'est la mise en scène d'un problème réel en milieu rural : l'opposition entre un agriculteur, très traditionnel dans son métier, et sa fille qui veut innover et faire du bio. Le père et la fille s'affrontent.
Le père pense croissance, pesticides et profit ; sa fille pense solidarité et environnement ; d'où conflit de générations, et difficulté à communiquer.
On nous dit qu'il s'agit d'une pièce « sensible et émouvante ».
Il est toujours utile, pour trouver des solutions, de bien connaître les arguments de ses adversaires...De plus, il arrive que l'on comprenne mieux ses propres arguments quand ils sont énoncés par quelqu'un d'autre...
N.B. - Toutes les photos ont été communiquées par Marie Delmarès (Attracteurs étranges).
Un dialogue sans résultat
La peine du père
Sa solitude
Il essaie d'arranger les choses...
Mais la fille est déterminée...