Quand fiction et réalité se rejoignent dans une salle de cinéma !

20241011_201810.jpg

Le "personnage" principal du film projeté vendredi soir en avant-première au cinéma Cinequanon était une fanfare, une fanfare du Nord de la France...et sur la scène du cinéma Cinequanon, avant la projection du film se trouvait l'Harmonie Vicoise !

Pendant 45 minutes, l'Harmonie, sous la direction de Julie Lamor, a interprété plusieurs morceaux variés en terminant par "Emmenez-moi" de Charles Aznavour... comme dans le film !

A l'issue du concert, un musicien nous glissait "Vous allez voir, la fanfare du film, c'est tout à fait nous !"

L'Harmonie Vicoise avait en effet déjà assisté à la projection du film  dimanche dernier à Auch après avoir  joué comme à Vic avant la diffusion du film qui clôturait le festival Ciné 32.

Du 8 au 17 novembre se déroulera la semaine spéciale "EN FANFARE" dans toute la France. Le collectif des confédérations musicales nationales, avec le concours du ministère de la Culture, accompagne la sortie de ce film en animant des avant-premières dans les cinémas de France.

Le festival de Cannes avait déroulé son tapis rouge aux membres de L'Harmonie Municipale des Mineurs de Lallaing (Nord)  qui jouent leurs propres rôles dans le film, un film qui faisait partie de la sélection officielle.

Une fiction sympathique qui montre que la musique peut-être un trait d'union entre des mondes que tout oppose.

Les spectateurs nombreux ont chaleureusement applaudi le film comme ils avaient applaudi l'Harmonie avant la projection.

 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles