« Le service d'oncologie sera maintenu dans le Gers ! »

« Le service d'oncologie sera maintenu dans le Gers ! »

Le député Jean-René Cazeneuve communique :

Depuis quelques semaines, j'ai reçu de nombreuses sollicitations de la part de nos concitoyens, inquiets face à une rumeur concernant la « disparition » du service d’oncologie dans le Gers. 

Il est vrai que le docteur Salignon, spécialiste en oncologie au Centre hospitalier d'Auch, quittera ses fonctions en novembre 2024. Cependant, après m'être entretenu avec Didier Jaffre, Directeur général de l'ARS Occitanie, et Sylvie Lacarrière, Directrice du Centre hospitalier d'Auch, je tiens à vous rassurer : un nouveau médecin a été recruté, et la procédure suit son chemin pour qu’il arrive le plus rapidement possible. De plus, un deuxième spécialiste est en cours de recrutement. Par conséquent, le service d'oncologie sera maintenu dans le Gers. 

Le maintien et le développement de l'offre de soins dans le Gers sont indispensables, et c'est une priorité pour l'ensemble des habitants de notre département. L'État, en partenariat avec la Région, s'est d'ailleurs engagé dans un projet ambitieux de 135 millions d’euros (117 M€ de l’État et 18 M€ de la Région Occitanie) pour la reconstruction et d'extension du Centre hospitalier d'Auch, qui permettra de faire naître un projet médical de qualité. 

La santé est l’une de mes priorités pour le Gers, je resterai engagé pour son développement.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles