Journée de mobilisation en soutien aux avocats poursuivis dans le monde

depositphotos_97931694-stock-photo-justice-scale-on-table-with.jpg

Communiqué de Monsieur le Bâtonnier Philippe MORANT  :

Le Barreau du Gers n’oublie pas ses confrères dans le monde poursuivis et emprisonnés arbitrairement et poursuit sans relâche sa mobilisation pour leur apporter son soutien.

Parmi ces confrères figure Sonia Dahmani, avocate au barreau de Tunis devenue le symbole de l’oppression, de l’arbitraire et de l’injustice.

Après une condamnation en première instance pour avoir simplement fait usage de sa liberté d’expression, celle-ci a été condamnée le 10 septembre dernier en appel à huit mois de prison ferme sans débat au fond, sans réquisition et sans que ses avocats ne puissent plaider sa cause ; elle est aujourd’hui incarcérée dans des conditions indignes.

Notre consœur Sonia Dahmani comparaîtra de nouveau devant les juridictions tunisiennes, dans une autre affaire, ce jeudi 10 octobre toujours pour délit d’opinion.

Afin de marquer notre solidarité avec Sonia Dahmani et plus largement avec l’ensemble des avocats tunisiens, turcs, iraniens et d’autres nationalités actuellement poursuivis dans le monde, les bâtonniers réunis ont, à l’occasion de l’assemblée générale du 4 octobre, voté à l’unanimité en faveur d’une journée de mobilisation ce jeudi 10 octobre 2024 dans tous les barreaux.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles