Dans le cadre de la convention « Action Cœur de ville » s’est tenue le 8 octobre une conférence de presse au 34 rue Gambetta à Auch pour découvrir la 15e opération de réhabilitation d’un bien immobilier. Lequel racheté par la mairie était «il y a 2 ans complètement délabré et avait nécessité la démolition de deux maisons », détaille Christian Laprébende, maire d’Auch.
De ces ruines le bailleur la SS Neo Foncier représenté par son directeur, Antoine Gheyssen, a mené à bien après deux ans de travaux, la réalisation du projet. Il s’agit de huit logements, (trois T3 bis, trois T3, un T2, un studio), six sont déjà occupés. Avec le socle Action Logement, le Grand Auch et la mairie mais aussi l’ANAH « cela n’aurait pas été possible sans leurs aides de réaliser ce projet dont le coût est d’environ 800 000 € », révèle Antoine Gheyssen.
L’occasion pour Christian Laprébende de souligner que « depuis la mise en place du programme Action Cœur de ville sur le territoire ce sont 107 logements supplémentaires qui ont bénéficié de plus de 2 millions d’euros de subventions ». Il s’agit de développer l’attractivité du centre-ville car « c’est d’abord y faire revenir les habitants et où il y a des habitants, des familles, il y a du commerce, des services et de l’activité », conclu le maire d’Auch.