Beaulieu Lavacant : Des perspectives d'ouverture et de collaboration avec l'Inde

auch Beaulieu-Lavacant - Consotium DEFIAA 2024 (002).jpg

Un atout pour le département

L'EPLEFPA d'Auch Beaulieu Lavacant accueille une délégation indienne dans le cadre du programme DEFIAA

Le lycée agricole Beaulieu Lavacant, membre actif du consortium DEFIAA (Developping French Indian Exchanges in Agrofood and Agronomy), a le plaisir d'annoncer la visite d'une délégation indienne de l'université agricole et agroalimentaire GB Pant University of Agriculture and Technology (GBPUA&T) de Pantnagar. Cet échange s'inscrit dans le cadre du renouvellement de l'accord-cadre 2023-2028, signé en décembre 2023, visant à renforcer la coopération franco-indienne dans les domaines de l'agroalimentaire et de l'agronomie.

Rencontre franco-indienne à Auch les 10 et 11 octobre 2024

Dans le cadre de ce partenariat, une délégation composée de 20 professeurs et directeurs de GBPUA&T sera accueillie dans trois des douze établissements membres du consortium DEFIAA du 6 au 11 octobre 2024. Beaulieu-Lavacant aura l'honneur d'accueillir cette délégation les 10 et 11 octobre pour une série de rencontres et d'échanges avec ses équipes pédagogiques et administratives.

Le vendredi 11 octobre à partir de 10h00, un temps d'échanges sera organisé sur le site de Beaulieu pour explorer de nouvelles perspectives de collaboration entre l'université de Pantnagar et l'EPL d'Auch Beaulieu Lavacant. L'objectif de cette rencontre est d'identifier des opportunités pour structurer davantage les partenariats existants, et d'envisager des coopérations plus approfondies à travers des projets de recherche, des échanges académiques renforcés, et des initiatives conjointes en faveur de l'enseignement agricole.

Une opportunité pour le territoire gersois

Ce partenariat stratégique, soutenu par France Volontaires, s'inscrit également dans le cadre de l'initiative INDE France Horizon 2047, signée en juillet 2024, qui vise à renforcer les liens économiques et éducatifs entre la France et l'Inde. Ce rapprochement pourrait offrir de nouvelles opportunités de développement pour le territoire gersois, en matière de coopération internationale, d'innovation dans l'agroalimentaire, et de valorisation des compétences locales à l'international.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles