Depuis le mois de septembre, la police municipale de Fleurance dispose de vélos pour ses patrouilles afin de faciliter la mobilité des agents et de renforcer la proximité avec les citoyens.
Si les agents de la police municipale patrouillent régulièrement dans la ville, force était de constater que les déplacements en voiture ne leur permettaient pas un accès optimal à certains lieux (chemin de la biodiversité, base de loisirs…) et les coupait quelque peu des habitants.
Afin de rendre plus accessible l’équipe de police, de faciliter son contact avec les Fleurantins, de profiter d’une meilleure mobilité et de renforcer sa réactivité lors des constatations d’infractions, le Maire de Fleurance et son adjoint M. SALON (délégué à la sécurité) ont décidé d’équiper les agents de deux vélos électriques.
En complément de ce nouveau moyen de locomotion éco-responsable, la municipalité a également investi dans des radios de télécommunication. Ces dernières s’inscrivent notamment dans la démarche du Plan communal de sauvegarde : en cas de coupure des réseaux de communication (intempéries…), les radios permettront de prendre le relais afin d’assurer la sécurité des citoyens.
Ces nouveaux moyens techniques font suite à la volonté de la municipalité de renforcer les effectifs de police. Un poste d’agent de police municipale est à pourvoir dès à présent et un second sera ouvert fin 2025.
Crédits : mairie de Fleurance