Au Centre social, réouverture de l'atelier de couture

L'atelier couture

            Le Centre social de la Ténarèze à Condom, au 28 rue Gambetta, est un acteur incontournable de la vie quotidienne et sociale de la cité. Son rôle d'animation et d’accompagnement des habitants l'oblige à transformer ses locaux en une véritable ruche. Il abrite aussi "France services" une aide indispensable, gratuite et personnalisée à toutes les démarches administratives.

            Chaque jour un programme éclectique est là pour répondre à toutes les demandes. Des ateliers de couture, de tricot, de crochet, de discussions, de débats, de jeux de société, de sports, de cuisine, de lecture… Pour animer le centre, la directrice, Marie-Christine Leroux, entourée d'animateurs socioculturels, scolaires, familiaux et d'une trentaine de bénévoles sont en permanence sur le pont.          

            Lundi dernier, Anne-Marie Canalis, animatrice bénévole, qui partage son talent de couturière de métier, rouvrait l'atelier couture. "Les deux heures hebdomadaires du lundi sont une source de joies et de bonne humeur. Nous apportons des tissus de récupération, nos fils et nos aiguilles et nos idées. Ainsi nous transformons un traversin en sac, un foulard en corsage et partageons notre bonheur de la couture" déclare-t-elle fièrement.

            La plupart des animations sont gratuites et l'inscription annuelle est de 20 € par famille. Elles sont actuellement 250, à utiliser régulièrement les services du Centre social. Les adhérents sont heureux de trouver réponse à leurs questions et d'y cultiver la qualité d'une certaine amitié.

Anne-Marie Canalis
Anne-Marie Canalis
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles