Communiqué

Communiqué

Le Printemps auscitain à la rencontre des citoyens et des citoyennes

 

A l’automne, c’est encore le printemps ! Les membres de l’association Le Printemps auscitain s’apprêtent à aller à la rencontre des citoyennes et des citoyens en faisant des opérations« porte-à-porte ».

La première opération aura lieu le lundi 14 octobre prochain dans le quartier du Caillou et ses abords.

Objectif : entamer le dialogue et commencer à recueillir, au travers d’un questionnaire simple, la parole des Auscitaines et des Auscitains.
Né il y a plusieurs mois déjà de la rencontre de citoyen.n.e.s et de militant.e.s de gauche et écologistes, toutes et tous impliqué.e.s. dans la vie politique, associative et le monde syndical,le Printemps auscitain se veut un espace de dialogue et de réflexion, ouvert et positif, pour élaborer avec les habitantes et les habitants, des solutions concrètes, réalistes et pragmatiques visant à améliorer notre vie quotidienne et notre cadre de vie.
« Ce qui nous réunit aujourd’hui, c’est l’envie de contribuer au débat public local de manière constructive par l’organisation de rencontres et d’événements en l’alimentant en idées et en propositions.

Le porte-à-porte est la façon la plus naturelle d’aller au-devant de nos concitoyen.n.es pour établir un premier contact » expliquent les trois coprésidents de l’association, Claudine Augé, Juliette Polya-Somogiy et Michael Aurora. « Très rapidement après ces premières tournées dans les quartiers, nous ouvrirons des espaces de débat et de dialogue sur les sujets qui intéressent les Auscitains et les Auscitaines.

Notre objectif est de constituer une force de propositions citoyennes avec comme seule boussole : l’intérêt général et le bien commun. »

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles