Après 15 ans de loyaux services comme l'on dit couramment Jean-Michel Ledogar a laissé la présidence des Délégués Départementaux de l'Éducation Nationale (DDEN), et c'est Chantal Laporterie ancienne professeur de Français du collègue Sadi Carnot qui prend les rênes.
Les DDEN que késako ?
Les Délégués Départementaux de l’Éducation Nationale sont des bénévoles partenaires de l’école publique. Le Délégué Départemental de l'Éducation Nationale est un ami de l'école ique, nommé officiellement conformément à la loi, pour veiller aux bonnes conditions de vie de l'enfant, à l'école et autour de l'école. Nommés officiellement par l’inspecteur d’académie, après avis du CDEN ( conseil départemental de l’Éducation Nationale), qui se déroule sous la présidence du préfet. Nantis de la fonction officielle, les DDEN veillent aux bonnes conditions de vie de l’enfant, à l’école et autour de l’école. Ils sont membre de droit du conseil d’école et membre ( consultatif) du CDEN. Être DDEN est aussi un acte citoyen : c’est s’engager en investissant une partie de son temps au service de la promotion de l’école publique, de l’intérêt des enfants et de la défense des principes républicains d’émancipation que sont la citoyenneté, la laïcité et la liberté de conscience.
Le nouveau bureau des DDEN 32
Présidente Chantal Laporterie
1er Vice-présidente Patricia Paillarès
2ème Vice-Président Michel Rancé
Secrétaire Vidaillac Maryse
Secrétaire Adjoint Bidan Roselyne
Trésorière Macabiau Suzanne
Trésorière Adjoint Pujos Sylvie
Gestion des DDEN Véronique Meunier
Le conseil d’administration est composé du bureau plus les élus suivants :Espiau Jean-Pierre / Arrouy Brigitte / Condom France / Cusinato Marie-Pierre/ Delmas Christian / Lacazette Thierry / Henner Gisèle / Sansas Monique / Prost Danielle / Seguin Pierre.