Photo : une journée estivale
Hier, tout était réuni pour que cette journée soit une réussite, l’association Cap’Clar a joué la carte gagnante pour cette 3ème édition...Un ciel bleu splendide, les arbres aux feuilles d’un automne qui s’installe, une foule immense qui déambulait dans les rues, sous les arcades, autour de la grande église, un petit train qui accompagnait les visiteurs vers le centre du village après avoir laissé leur voiture garée sur un parking extérieur !
Dans les nombreuses expositions proposées, un vide-grenier où l’ on pouvait dénicher le petit objet insolite, des métiers anciens et métiers d’art, vieux tracteurs et autres, 32 le Deuche club, commerçants et artisans adhérents, concessionnaires automobiles, Musée de l’Ecole publique ouvert...Dans les démonstrations, on pouvait découvrir les métiers du bâtiment par les Compagnons du tour de France, avec le jeune Tom, ébéniste en troisième année à l’Institut Européen de Formation des Compagnons du Tour de France ( IEF – CTF ), actuellement en stage à Condom, à l’Atelier Grisot. Devant lui, un dessin réalisé avec des gouges, sculptant et gravant avec doigté une large fleur accompagnée de ses feuilles sur bois, on pouvait déjà deviner que l’ensemble dans un style ancien prenait déjà une belle tournure. Juste à deux pas de son petit stand, une structure d’une charpente que les jeunes des Compagnons du Tour de France présentaient.
Rien n’a été oublié, la restauration par les restaurants Saint-Clarais, Food-trucks et autres, des animations gratuites pour les enfants, balades en poney, jeux gonflables, jeux anciens en bois, ….Bref, un moment de détente très apprécié par la présence de plus de 2000 personnes, cela avec la musique de l’excellente Banda Los Pagayos.
Toute l’équipe de Cap’Clar peut se féliciter du succès et de l’organisation de cette Foire artisanale Coeur de Lomagne, à la prochaine édition !
Photos ci-dessous : Tom, le jeune ébéniste et ses gouges, une struciure de charpente, une jeep américaine, des tracteurs, un futur cultivateur, elle file la laine..