Le cinéma l’Europe entraîné par les parents d’élèves dans un premier « ciné-goûter » enchanteur !

téléchargement (1).jpg

A l’initiative de l’association des parents d’élèves APPE, Ciné Europe accueillait samedi 5 octobre après-midi son premier « ciné-goûter ».

Le film Kung Fu Panda 4 avait été programmé à 15h afin d’être agréablement prolongé d’un goûter servi sur le parvis du cinéma, au soleil de cette belle journée. Une cinquantaine de spectateurs avaient répondu à cette proposition qui mêlait agréablement de jeunes enfants et leurs parents.

Conçu pour être visible dès l’âge de 3 ans, Kung Fu Panda 4 est suffisamment éclectique pour satisfaire un large panel de jeunes. En effet, l’association Plaisance Parents d’Elèves regroupe les parents d’enfants scolarisés à Plaisance tout autant à la maternelle, qu’en élémentaire ou au collège.

Le succès de cette heureuse formule appelle déjà une prochaine édition qui aura lieu probablement au mois de février prochain. Un succès dû à l’excellente collaboration entre Ciné Europe et l’APPE. Cette collaboration a permis à de nombreux enfants de venir au cinéma en dehors du cadre scolaire, découvrant par là-même que la salle Europe est un espace de convivialité où les films peuvent se prolonger agréablement autour des bonnes pâtisseries préparées par les bénévoles de l’APPE !

D’une semaine à l’autre, Ciné Europe multiplie ses partenariats avec les associations de Plaisance, élargissant ainsi l’usage de la salle de cinéma. De la peinture de Bonnard avec la splendide conférence organisée par Episode à Kung Fu Panda 4, la diversité est grande !
D’ores et déjà, on peut de nouveau applaudir l’APPE et Ciné Europe pour cette nouvelle réussite. Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maîtres avec des enfants et des grands enfants (parents et équipe d’accueil du cinéma) ravis !

Une prochaine collaboration et un film gratuit le samedi 12 octobre à 17h

Cette succession de collaboration entre associations se prolongera dès samedi 12 octobre à 17h avec le film « Mon vieux » programmé dans le cadre du « Salon des aidants » (entrée gratuite pour tous à ce film).

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles