L'association des Gasconnades, après un été dense, avec les prestations de Regain puis le festival des Gasconnades, redémarre ses ateliers.
L'atelier de langue gasconne animé par Danielle Bertin a repris depuis mercredi 18 septembre.
Il se tiendra tous les premiers et troisièmes mercredis de chaque mois, à partir de 18h, à la salle de l'harmonie municipale (4, rue Jean Moulin, 32700 LECTOURE). Tous les niveaux sont acceptés, de néophyte à confirmé.
En ce qui concerne l'école de Boha (cornemuse des Landes de Gascogne), Bertrand Gautier vous accueillera à compter du lundi 14 octobre, de 18h à 21h, à la salle de l'harmonie municipale.
L'atelier est divisé en trois niveaux : 18h à 19h, "débutants". Ce premier niveau est réservé aux personnes en train de faire leurs premiers pas, où ayant tout juste pris contact avec l'instrument. 19h à 20h, "dégourdis". Le deuxième niveau. Techniques de bases et acquisition d'un répertoire. 20h à 21h, "débrouillards". Pour les confirmés. Travail sur les appogiatures et ornementations, la technique et l'interprétation.
Les rendez-vous se tiendront tous les lundis soirs (hors vacances scolaires). Des instruments sont à la disposition des "candidats bohaïres".
A noter pour ceux qui veulent s'essayer à la danse et aux confirmés, le dimanche 17 novembre à partir de 15h, un bal Trad Gascon aura lieu à la Halle aux Grains. L'ensemble Regain animera le bal.
L'association souhaite la bienvenue à toutes, tous amoureux,euses, curieux,euses de la culture Gasconne.
Toutes les informations détaillées sont consultables sur le site internet www.lesgasconnades.fr