Le Duo Daïs prêt à franchir une nouvelle étape !

duo dais dessin.png

Dimanche 6 octobre à Auch le Duo Daïs veut ouvrir une nouvelle page sur son expérience

Le duo Daïs, est né de la rencontre inopinée de deux musiciens aux goûts complémentaires.
Issus de milieux musicaux très différents, Susan Edward au violoncelle et Nicolas Thevenin à la basse acoustique cherchent aujourd’hui ensemble un nouvel espace sonore, liant la liberté du jazz à la rigueur baroque, la surprenante sensibilité française à la diversité des musiques du monde.
Les fruits de cette alchimie sont des compositions mélodiques, vivantes et sensibles dont le pouvoir évocateur se prête volontiers à l’image.

Après six mois à jouer ce programme devant des publics divers, le travail de ces musiciens a évolué et mûri. Prêts pour une nouvelle expérience ils vous invitent à leur prochain concert à Auch le 6 octobre au centre Cuzin, où ils lancerons également leur campagne de financement participatif pour enregistrer leurs compositions.

Une basse 6 cordes acoustique, un violoncelle, deux mondes de musique se croisent, dialoguent, s’hybrident. Des instruments habituellement fondus dans l’orchestre se mettent au lumière pour créer un nouveau monde sonore et changer les perspectives.  

Pourquoi un album ?

"Dans un monde parfois troublé, nous avons constaté à travers vos retours combien la musique et la poésie peuvent apporter un peu de paix et de douceur. C'est ce que nous souhaitons partager à travers nos créations originales, composées par Nicolas Thevenin et adaptées pour basse et violoncelle par nous deux, Nicolas et Susan. Ce répertoire éclectique et unique est l'expression de notre univers singulier."

Nous avons besoin de votre soutien pour donner vie à ce projet d'enregistrement. Vous pouvez dès maintenant : Un grand merci à vous tous qui nous avez accompagnés tout au long de nos concerts cet été.

Nicolas Thevenin
Après avoir fait l’école de jazz IACP à Paris, Nicolas Thevenin multiplie les expériences musicales en tant que bassiste et compositeur. Il joue notamment avec le trompettiste cubain Ernesto Tito Puentes, la chanteuse américaine Sharon Evans avec qui il enregistre plusieurs albums et fait de nombreuses scènes jazz partout en Europe.

Depuis 2002, il est à la base du groupe « Cap Latino », a joué et enregistré avec le groupe de flamenco « Azulenca » à la contrebasse, a fondé le duo basse/voix « Forget Me Not » avec Dalila Laborde, joue dans le Myosotis trio, il a accompagné notamment Serge Lopez et Natacha Atlas.

duo dais.jpg
duo dais.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles